mercredi 20 avril 2016

Joël Williams du Sang dans les Plumes



Aujourd'hui rencontre avec Joël Williams qui sort juste de prison, auteur "du Sang dans les plûmes". 


«Je m'appelle Joel Williams. J'ai 46 ans, je suis un Amérindien de la tribu shoshone-païute. Je suis incarcéré depuis vingt-cinq ans, suite à une condamnation à perpétuité assortie d'une peine plancher de vingt-sept ans. Je suis également écrivain. Voici comment tout a commencé... » 


Un ouvrage publié chez 13E note, aujourd'hui épuisé. Joël me fait l'amitié de me prêter son exemplaire personnel afin que je puisse le lire. Je lui conseille afin de préserver ses ouvrages d'éviter le papier autocollant, comme l'on peut le voir sur la photo ; préférant personnellement utiliser un papier transparent étanche. 


Voici comment en quelques mots, comment Joël donna une dimension toute autre à ce livre de poche contemporain : "J'ai recouvert soigneusement cet exemplaire avec du scotch lorsque j'étais encore à l'intérieur c'est tout ce que j'avais ...".



Il semble qu'il n'y a pas que les livres anciens qui ont une histoire. Je vais en prendre soin Joël.